Avertir le modérateur

03/07/2007

Bouteldja avec nous ! Nous sommes tous des souchiens !

"Première, deuxième, troisième génération, nous somme tous des enfants d'immigrés"...comme tous les nousommetous, la formule a ses défauts, mais enfin, au moins comportait-t-elle une bonne dose de fraternité, d'humanisme, loin des nouveaux exclusivismes, loin de la nouvelle obsession "Identitaire"...Vous savez le nom que se donne une certaine extrême-droite...
C'en est désormais terminé...
Notamment grâce à Houria Bouteldja. Houria, vous l'avez certainement entendu chez Taddeï. C'est la responsable des "Indigènes des la République".
Belle et charismatique. Sans compromission. Radicale. Pour les adeptes d'esthétique, dont je fais un peu parti...elle constitue un bel "objet", une rareté...
Comparons un peu...vous les avez entendu, les porte-parole d'AC LeFeu en plateau, le poing levé de Bent...
Houria Bouteldja était invité le 21 juin dernier, lors de la dernière de « Ce soir ou jamais » présenté par Frédéric Taddéi...(ça décoiffe à partir de la 25ème seconde)


souchiens
envoyé par enbateau

Bouteldja, donc, adepte du Hamas et du Hezbollah, porte-parole du Mouvement des Indigènes de la République, comme dans un jeu de miroir, s'approprie donc une fois de plus le discours de ses supposés adversaires...(vous savez le "sioniste", "adeptes du choc des civilisations", "colonisateurs", "homme blanc"...). D'après elle, il y aurait d'un côté les "banlieues ethniques immigrés en crise identitaire -of course-", et de l'autre l'homme blanc occidental. Homme occidental "à rééduquer".

Plus précisément : "Il faut rééduquer le reste de la société de [sss] ...la société occidentale. Nous, on les appelle les souchiens, parce qu'il faut leur donner un nom : les blancs".
En vérité dire "les de souche", ç'est un peu connoté FN ça se comprend qu'elle ait besoin d'un néologisme...
Mais certains prétendent qu'elle parle de "sous-chiens"...Tant qu'on y est, j'ai une explication tout aussi farfelue...En vérité, elle voulait s'en prendre aux "alain finkielkrautien" mais sous le coup de l'émotion, c'est un autre Alain qui lui vient en tête ! Souchon bien sûr, "what else" comme dirait l'autre ! Mais ne sait-elle pas que sa musique est universelle ?


La France d'avant revisité par un présentateur TV américain...

La France d'avant Castaldi,
La France d'avant Loft Story,
La France d'avant Ségolène -je dance le mi-a- Royal,
La France d'avant Anne Fulda,
La France d'avant Joey Starr et Gallo à leurs Academies,
La France d'avant la fin d'ASI et l'ascension de Morandini,
La France d'avant Nicolas Fouquet's Sarkozy...

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu