Avertir le modérateur

19/10/2008

On a crié "mort aux juifs" au spectacle de Dieudonné

L'UEJF Strasbourg dénonce le rire raciste et antisémite

Par uejf - 17 octobre 2008 19:26

Mardi 14 octobre 2008, au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg, Dieudonné se donnait en spectacle devant une foule d'ores et déjà conquise.

Le spectacle débute sur une allusion aux agressions antisémites dans le 19ème qui ont récemment défrayé la chronique. Au mot "kippa" la foule frémit.
Le ton est donné.
Dieudonné poursuit par un long laïus sur Julien Dray,"porte parole du PS, futur ministre et futur président d'Israel" (acclamation de la foule) qu'il termine en évoquant l'agression d'Ilan Halimi, ou devrais je dire " un mec qui s'est fait buter par des barbares" (rires) ...

Le point culminant de son spectacle, demeure sans aucun doute, l'entrée en scène d'un personnage de déporté, puisque "Sarkozy a fait passé une directive pour qu'il y'ait un déporté dans tous les spectacles". Dieudonné s'agite sur l'homme en pyjama rayé, fait semblant de lever la main sur lui, puis le force à dire "Messieurs, dames, n'oubliez pas! " et ce dernier sort en passant par le public en mendiant...Dans la foule, on pouvait entendre " Mort aux juifs".

Si les juifs sont pour lui une source d'inspiration évidente, Dieudonné ne se prive pas non plus de nous faire partager son point de vue à l'égard des pygmés, tout aussi virulent.

Au regard de ce qui précède, l'UEJF Strasbourg dénonce le rire raciste et antisémite. Peut-on tout laisser dire au nom du rire? Peut-on vraiment se réfugier derrière l'humour pour faire passer de tels messages?
Dieudonné nous a déjà, par le passé, montré son caractère raciste et antisémite, est- il tolérable de lui permettre de produire un tel spectacle?

 

werlet_dieudonne.JPGQui pour crier de telles ignonimies ? Certains voudront en remettre une louche sur les "immigrés" toujours haineux. Peut-être faut-il d'avantage regarder du côté des nouveaux amis de Dieudonné et Kémi Séba : après le lepenosorlisme, ils se sont drôlement rapprochés d'un mouvement littéralement et ouvertement national-socialiste qui dénonce la gouvernance sioniste mondiale et autre "mafia juive"...

1ermai2-f1100.jpg

 

Technikart a également testé Dieudonné et son "j'ai fait l'con"(L'extrême-droite black-blanc-beur, 8 octobre 2008)

technikart_dieudonne_jaifaitlcon.jpg

Voir aussi...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu